Stages de recherche – Contrats d’ingénieur

Stages de recherche 2020

Etienne Abou Abdo

2020 Coworking spaces in Beirut (Etienne Bou Abdo, M2PS sous la direction Divya Leducq)

Nadia Mtombeni

2020 Coworking spaces in Cape Town (Nadia Mtombeni, M2PS sous la direction Divya Leducq)

Stages de recherche et contrat d’ingénieur 2019

Saniya Maddi

Saniya a réalisé un stage de recherche de fin d’études dans le cadre du programme de recherche « COWORK-CVL ». Son sujet porte sur « les lieux et moments d’interactions entre les espaces de coworking et le territoire ». Elle étudie 13 espaces de coworking dans la continuité des travaux menés dans le volet 1 du programme de recherche.

2019 Les lieux et moments d’interactions entre les espaces de coworking et le territoire (Saniya Maddi, Polytech Tours – M2PS sous la direction de Divya Leducq)

Pierre Delabos

Dans le cadre de son stage de 4ème année d’école d’ingénieurs, Pierre Delabos aide l’équipe de « COWORK-CVL » le temps de quatre mois de stage à actualiser l’atlas cartographique des espaces de coworking à différentes échelles (dans la région Centre-Val de Loire, en France et dans le monde).

Pierre Maillet

Pierre rejoint l’équipe « COWORK-CVL » en tant qu’ingénieur d’études pour un contrat d’une durée de deux mois afin de réaliser un atlas cartographique des espace de coworking de la région Centre-Val de Loire, en France et dans le monde. Cette production vient compléter les productions d’ores-et-déjà réalisées par Aurélie Coquel lors du programme de recherche « Samuel de Champlain ».

Stages de recherche 2018

Aurélie Coquel

Ayant bien compris que les espaces de coworking sont amenés à s’intensifier et à devenir un outil incontournable des politiques publiques, Aurélie a consacré son stage de fin d’études à étudier la stratégie de diffusion régionale et l’intégration urbaine des espaces de coworking dans une région faiblement métropolisée dans le cadre du programme de recherche « Samuel de Champlain ». Ce stage a permis la rédaction de l’article paru en 2019 dans la revue Géographie, Economie, Société.

Découvrir : Article paru dans “Géographie, Économie, Société”

Nikhita Duvuru

2018 Creative local development through bottom-up urbanism in India. The role of co-working and beyond, 61 p. (Nikhita Duvuru, M2PS sous la direction Divya Leducq)